Images

Les différentes aides à la rénovation énérgétique 2020

icone_isolation.png icone_chaudieres.png icone_pompe.png icone_eclairage.png icone_chaleur.png icone_autres.png
Isolation et fenêtres      Chaudières et chauffe-eau Pompes à chaleur       Eclairage   Régulation de chauffage Autres

 

Vous rénover votre logement, un locatif ou immeuble ? Vous avez surement le droit à certaines aides mais vous ne savez pas comment procéder ?

Première solution : MaprimeRénov'

Le Projet de loi de finance 2020 vient d’être voté et avec lui un nouveau dispositif d’aide à la rénovation entre en vigueur. Dès janvier 2020, le CITE (Crédit d’impôts pour la transition énergétique) et le dispositif Habiter Mieux Agilité de l’Anah fusionnent et donnent naissance à Ma Prime Rénov’. L’objectif : financer des travaux simples comme l’isolation ou le remplacement d’un vieux chauffage.

Faciliter la rénovation.

La prime, à destination des propriétaires, sera versée dès la fin des travaux de rénovation énergétique et non plus l’année suivante, comme c’était le cas pour la version 2019 du CITE. La volonté du gouvernement est de faciliter et surtout inciter les ménages, notamment modestes, à rénover thermiquement leur logement, en supprimant toute avance de fonds.

Les conditions :

  • Le ménage doit avoir des revenus «modestes» ou «très modestes» conformément aux barèmes de l’Anah;

  • Le logement doit être occupé à titre de résidence principale (Logement occupé au moins 6 mois dans l’année);

  • Le logement, maison individuelle ou appartement, doit être achevé depuis plus de 2 ans à la date de début de réalisation des travaux

Deuxième solution : Certificat d'économie d'énergie (CEE)

Depuis le 1 janvier 2016, Locataires et Propriétaires peuvent accéder aux certificats d'économie d'énergie mis en place par le gouvernement sous réserve de conditions financières.

Dans le cadre des CEE précarité, les particuliers peuvent réaliser des travaux de rénovation pour améliorer la performance énergétique de leur logement. Le montant de la prime rénovation énergétique peut varier en fonction du niveau des revenus du particulier avec parfois des primes bonifiée (jusqu'à 5 fois à celui de la prime classique).

La prime CEE précarité concerne les foyers modestes ou très modestes entrant dans les critères d'éligibilité de l'ANAH, alors si votre logement a plus de 2 ans, qu'il est votre résidence principale ou secondaire vous pouvez bénéficier de ce dispositif.

GABHABITAT vous propose d'étudier votre dossier pour vous accompagner dans l'utilisation de cette prime.

Pour savoir si vous êtes éligible à une aide, n'hésitez pas à me contacter.

rénovation aides isolation chauffage gabhabitat anah 2020 CEE certificat economie d'energie